Confédération Africaine de Football: Ahmad Ahmad reprend ses fonctions de président

CAF: Ahmad Ahmad reprend ses fonctions de président




Après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) annonçant la suspension de la sanction prononcée contre lui par la Chambre de jugement de la FIFA, Ahmad Ahmad, président élu de la Confédération Africaine de Football (CAF), a retrouvé ses fonctions, annonce l’instance du football africain dans un communiqué publié dimanche soir sur son site internet officiel




Le TAS avait rendu vendredi dernier une décision suspendant la sanction prononcée par la Chambre de jugement de la FIFA, à l’encontre d’Ahmad Ahmad, président en exercice de la CAF, par conséquent, il a de fait, retrouvé sa fonction, précise la même source.

Sur convocation du Président par intérim, Constant Omari, le comité d’urgence de la CAF s’est réuni dimanche en vidéo conférence et a pris acte de la décision du TAS.

Concernant sa candidature à l’élection pour la Présidence de la CAF, le Président Ahmad Ahmad va saisir la Commission de Gouvernance de la CAF dès ce lundi, ajoute-t-on.




Pour rappel, le Malgache Ahmad Ahmad avait été suspendu par la Fédération internationale de football association (FIFA) en novembre dernier pour cinq ans après que l’instance dirigeante du football mondial a constaté qu’il avait enfreint plusieurs de ses codes d’éthique.

Ahmad Ahmad avait succédé à Issa Hayatou à la présidence de la Confédération Africaine de Football en mars 2017.

L’Ivoirien Jacques Anouma, le Sud-Africain Patrice Motsepe, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya sont également en lice pour les élections qui auront lieu le 12 mars à Rabat.