Pas de nouvelles de Hussein et Mohamed, 2 Marocains disparus en mer

Pas de nouvelles de Hussein et Mohamed, deux Marocains disparus en mer




Deux jeunes Marocains, Hussein Mubarak et Muhammad Taniber, respectivement âgés de 17 et 18 ans, sont portés disparus en mer depuis décembre dernier. Ils tentaient de rejoindre Ceuta à la nage, en compagnie d’un ami qui, lui, a pu atteindre la rive.




Les familles de Hussein Mubarak et Muhammad Taniber sont sans nouvelles depuis décembre, où les deux Marocains, accompagnés de leur ami Nafia Al-Amrani, ont décidé de rejoindre Ceuta à la nage. À l’arrivée, seul ce dernier a pu atteindre la rive. Les deux autres, Hussein et Muhammad, sont portés disparus.

C’est Nafia qui a confirmé aux familles que ses deux compagnons de voyage n’étaient pas arrivés à Ceuta. Hussein Mubarak et Muhammad Taniber viennent ainsi s’ajouter à la longue liste de candidats marocains à l’immigration, disparus en mer.




Pour le moment, la nouvelle de leur disparition n’a pas été communiquée aux autorités de l’enclave occupée de Ceuta, étant donné que leurs familles ne peuvent pas traverser la frontière afin de mener à bien cette procédure. Les autorités marocaines ne sont pas aussi informées de la disparition de leurs concitoyens.

En conséquence, aucun protocole de recherche n’est activé. Leurs photos ont néanmoins été publiées dans la zone portuaire pour lancer les recherches. Mais jusqu’à présent, les usagers de ces lieux assurent ne les avoir jamais croisés.