La franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten reçoit le « prix Zayed de la fraternité humaine »

Latifa Ibn Ziaten reçoit le « prix Zayed de la fraternité humaine »




La militante franco-marocaine dans les domaines social et humanitaire, Latifa Ibn Ziaten, a reçu le « Prix Zayed de la fraternité humaine », édition 2021. Tout comme la Marocaine, le secrétaire général de l’ONU a également reçu la même distinction.




Dans un communiqué, le Haut comité pour la fraternité humaine des Émirats arabes Unis a annoncé que la militante marocaine a été récompensée.

Ceci pour ses grandes œuvres réalisées et ses initiatives influentes prises et qui sont conformes aux valeurs et principes stipulés dans le Document sur la Fraternité Humaine, principal critère d’attribution du Prix.

Pour le comité, Mme Ibn Zyaten est l’une des « figures les plus actives et les plus influentes dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme. Elle « a consacré sa vie à sensibiliser à l’intolérance religieuse, à la suite de la perte de son fils Imad.




C’était dans une attaque terroriste perpétrée en 2012 », poursuit le même communiqué. « Depuis, Latifa est devenue une militante des droits civiques.

Connue en France et à l’étranger, elle travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de l’extrémisme, et pour œuvrer à répandre la paix et promouvoir le dialogue et le respect mutuel ».

Ce jeudi 4 février 2021, elle recevra son prix au « Mémorial Zayed, le Fondateur » à Abu Dhabi lors de la cérémonie organisée en l’honneur des lauréats. Elle sera retransmise en direct sur le site Internet du prix, précise le communiqué.