Le Marocain Nasser Larguet, entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille

Le Marocain Nasser Larguet, entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille




L’Olympique de Marseille est en pleine crise existentielle et le départ du coach André Villas-Boas noircit davantage le tableau. En attendant la nomination d’un autre entraîneur, la direction de l’équipe a été confiée au technicien marocain Nasser Larguet.




Le Portugais André Villas-Boas dit avoir démissionné pour marquer son désaccord avec la politique actuelle du club. C’est donc en conférence de presse que ce dernier tire un trait sur sa collaboration avec le club phocéen.

« Je ne veux rien de l’OM. Je ne veux pas de l’argent », a-t-il déclaré face à la presse. Au cœur de la brouille entre le technicien et la direction du club, le transfert d’un joueur qu’il n’a pas validé.

Il s’agit du milieu de terrain Olivier Ntcham, prêté au club avec une option d’achat, pour environ 5 millions d’euros. Les joueurs devront évoluer sous les ordres du Marocain Nasser Larguet.




Nasser Larguet accompagné de Philippe Anziani. L’ancien coach des gardiens, Laurent Spinosi, a été appelé à la rescousse.

C’est la première fois que Nasser Larguet, en sa qualité de directeur sportif, se retrouve à ce niveau avancé du coaching. L’homme avait passé cinq ans à la FRMF, mais une décision de l’instance le fait partir en 2019.

Il aurait échoué à la mission qui lui avait été confiée : réussir la formation des jeunes équipes nationales capables de mener des périples africains. C’est en juin dernier que le technicien marocain a été nommé directeur technique de l’Olympique de Marseille.