CHAN 2021: Maroc-Mali, une finale à 10 millions de dirhams

CHAN 2021: Maroc-Mali, une finale à 10 millions de dirhams




En se hissant en finale aux dépens du Cameroun (4-0), la sélection marocaine s’est assurée une récompense de 7MDH. Ce dimanche, les Lions de l’Atlas tenteront de conserver leur titre et remporter le gros lot. promis par la FRMF.




Les Aigles du Mali affronteront, ce dimanche à Yaoundé, les Lions de l’Atlas, détenteurs du titre du CHAN 2018. Le vainqueur de cette édition remportera la somme de 10,2 MDH, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 5 février. Le Royaume du Maroc n’a fait qu’une bouchée du Cameroun (4-0) à Limbé.

L’ensemble de l’effectif a fait preuve de maturité face aux Lions Indomptables. Dès l’entame, les raids des Lions ont porté le danger devant le gardien camerounais.




Pour débloquer le compteur des buts, les Lions de l’Atlas ont utilisé l’arme des balles arrêtées et les centres millimétrés du latéral Omar Namsaoui qui a offert un caviar à Soufiane Bouftini.

Ce dernier a ouvert le score à la 28e minute. Grâce à leur cohésion tactique, les joueurs du Royaume du Maroc ont commencé à dérouler face aux joueurs du Cameroun sonnés par le premier but. Avant le retour au vestiaire, le renard des surfaces, Soufiane Rahimi, marque le deuxième pion à la 40e minute.




De retour sur la pelouse, Rahimi, qui a exploité une incompréhension entre les défenseurs camerounais, aggrave le score (73e minute), et fait plonger l’adversaire dans le désespoir, avant que Mohammed Ali Bemammer n’achève le festival des buts à la 84e minute. Après sa qualification en finale, le Maroc s’est assuré une récompense qui s’élève à 7 MDH.

Ce dimanche face au Mali, la sélection marocaine fera tout pour décrocher le gros lot. Quant au Cameroun et à la Guinée, ils se disputeront la troisième place du championnat samedi à Douala.