La FIFA confirme sa décision: Munir El Haddadi officiellement Lion de l’Atlas

La FIFA confirme sa décision: Munir El Haddadi est officiellement Lion de l’Atlas




La Commission du statut du joueur de la Fédération internationale de football (FIFA) vient d’officialiser la décision de l’instance suprême du football mondial d’autoriser Munir El Haddadi à défendre les couleurs de l’équipe marocaine de football.




Dans une correspondance adressée par la Commission du statut du joueur de la FIFA à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), cet organe juridictionnel a tranché sur la demande de changement d’association de Munir El Haddadi.

«Le joueur, Munir El Haddadi, est éligible pour jouer en équipe représentative de la Fédération Royale Marocaine de Football avec effet immédiat», écrit ladite commission dans son courrier, entérinant ainsi la décision de la FIFA.

El Haddadi est donc officiellement Lion de l’Atlas. Il pourra évoluer sous les couleurs nationales dès les prochaines rencontres s’il est convoqué par l’entraineur Vahid Halilhodzic.

Le joueur marocain avait été autorisé, jeudi 28 janvier, par la FIFA à changer de nationalité sportive après l’adoption à à une écrasante majorité (193 des 209 votants) de la réforme Lekjaa, du nom de l’actuel président de la Fédération royale marocaine de football et deuxième vice-président de la CAF.