La NASA publie une rare photo du maroc vu de l’espace

La NASA publie une incroyable photo du Maroc vu de l’espace




La NASA a publié sur son compte instagram une rare photo du Maroc vu de l’espace. Saurez-vous deviner quelle région du Royaume apparaît sur ce sublime cliché?




C’est assurément l’un des plus beaux clichés partagés à ce jour sur le compte instagram de la NASA, l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace. Prise à plus de 700 kilomètres au-dessus de la surface de la terre via un satellite en orbite, cette image époustouflante et haute en couleurs représente le sud-ouest du Maroc.

«Nous voyons les magnifiques montagnes de l’Anti-Atlas qui se sont formées à la suite de la collision des plaques tectoniques africaine et eurasienne il y a environ 80 millions d’années. C’était une collision massive qui a fini par détruire complètement l’océan Tethys», explique la NASA sur son compte instagram.

Techniquement parlant, la NASA précise que la photo, réalisée le 5 novembre 2007 par l’instrument ASTER sur le satellite Terra, «a été prise en lumière infrarouge -invisible à l’œil nu- pour mettre en évidence les différentes couches de roches et de sédiments», lesquelles sont constituées de calcaire, de grès, d’argile et de gypse.



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NASA (@nasa)