Le tarif des nouveaux bus de Casablanca

Voici le tarif des nouveaux bus de Casablanca




La mise en service des nouveaux bus de Casablanca est prévue le 15 février courant. En attendant, plusieurs Casablancais se posent des questions sur les tarifs des tickets.





À ce propos, Abdelaziz El Omari a assuré que le prix a été fixé selon la distance. Dans son intervention, vendredi, lors de la session ordinaire de l’Etablissement de coopération intercommunale (ECI), le maire de la métropole a souligné que le transport au sein de Casablanca coûtera 5 dirhams.

Pour les distances ne dépassant pas 30km, le prix du ticket sera de 6 dirhams, 8 dirhams pour celles dépassant les 30km.

Ce sont, dans une première phase, 450 bus neufs qui desserviront plusieurs lignes de la capitale économique, alors que la totalité de la flotte (700 bus) sera fin prête avant la fin du mois de septembre prochain.




À partir du 15 de ce mois, 10 nouvelles lignes seront ajoutées, à l’horizon de la mise en œuvre de la nouvelle programmation qui aura pour objectif la complémentarité entre trams et bus et ce, bien avant septembre 2021.

Et de préciser que les zones Salam 1 et Salam 2, à Sidi Moumen, seront desservies par ces nouveaux bus, à partir de ce 15 février, par la ligne 608. Celle-ci partira de Tit Mellil à destination de la zone industrielle de Sidi Bernoussi. En bénéficieront aussi les habitants du quartier El Baraka.

Concernant la ligne 902, son départ sera au terminus du tram d’Anassi à destination de la gare de Mohammédia, en attendant l’achèvement des travaux de tout le réseau.