Championnat d’Afrique des Nations: ce que va toucher chaque joueur après le sacre

CHAN: ce que va toucher chaque Lion après le sacre




Les membres de la sélection marocaine, sacrés en finale du championnat d’Afrique des Nations face au Mali, percevront un joli chèque.




Les joueurs de l’équipe nationale des joueurs locaux ont remporté un deuxième championnat d’Afrique des Nations après leur victoire dimanche sur la sélection malienne (2-0).

Au delà de ce bel exploit sportif, cette performance va permettre au Lions de l’Atlas d’empocher un joli pactole. La Fédération royale marocaine de football a promis de verser à chacun d’entre eux une prime de victoire conséquente qui s’élève à 600.000 dirhams.

Pour sa part, Houcine Ammouta va empocher la coquette somme d’1 million de dirhams. ​Pour rappel, la Confédération africaine de football offre 1.250.000 dollars au vainqueur du CHAN, contre 700.000 dollars pour le vice-champion Les demi-finalistes repartent avec 400.000 dollars, contre 300.000 dollars pour les quarts de finalistes.

Les Nations qui ont terminé troisièmes de leur groupe empochent 200.000 dollars, et les dernières se consoleront avec 175.000 dollars.​