Un détournement de 500 000 dirhams à l’Office national de l’Eau et de l’Électricité

Un détournement de 500 000 dirhams à l’Office national de l’Eau et de l’Électricité




La Direction régionale de l’Office national de l’Eau et de l’Électricité (ONEE) à Oualidia a été secouée par une affaire de fraude et de détournement de fonds. Un employé de l’agence est soupçonné d’avoir détourné 500 000 dirhams, destinés au paiement des factures.




Une mission d’audit, dépêchée par l’administration centrale, a relevé plusieurs opérations de fraude touchant les factures des prestataires de service de l’agence d’Oualidia. Une plainte a été immédiatement déposée auprès du procureur du Roi.

La commission d’enquête a constaté un manque à gagner d’environ 500 000 dirhams, que le principal suspect, un jeune employé d’une trentaine d’années, versait sur son propre compte, indique le média, soulignant qu’une enquête interne est en cours pour déterminer les responsabilités respectives.

Interpellé jeudi dernier, le mis en cause, poursuivi pour escroquerie, détournement de fonds publics et abus de confiance, a été placé en garde à vue, en attendant sa comparution ce mercredi devant le Procureur général près la Cour d’appel d’El Jadida.