(Vidéo) Chirurgie esthétique: voici l’émission de TF1 tournée au Maroc qui a scandalisé la toile

(Vidéo) Chirurgie esthétique: voici l’émission de TF1 tournée au Maroc et qui a scandalisé la toile




L’émission « Maroc, la folie du bistouri » diffusée dimanche dernier, 7 février 2021, sur TF1, a eu droit à des critiques virulentes sur les réseaux sociaux. La toile s’enflamme et ne tarit pas de toutes sortes de commentaires dénonçant certaines pratiques de chirurgie esthétique au Maroc.




Les téléspectateurs, aussi bien marocains que français, ont été scandalisés par certaines pratiques de chirurgie esthétique, qui ont le vent en poupe dans notre pays.

Certaines pratiques comme la « silhouette Ferrari design », soit des grosses fesses proéminentes, l’une des spécialités du docteur casablancais Mohammed Guessous, en ont choqué beaucoup. La liposculture, qui est très tendance en ce moment, et qui consiste à réinjecter de la graisse prélevée du ventre dans d’autres parties du corps, a elle aussi scandalisé beaucoup de téléspectateurs .




La patiente choisit sa silhouette sur catalogue, et le docteur Guessous fait la promotion de sa « gamme colombienne ». Ce reportage a donc révélé le petit monde clos de la chirurgie esthétique au Maroc, avec ses codes, qui ne font pas forcément l’unanimité.

D’autres internautes ont surtout protesté contre cette tendance des médias français de toujours vouloir mettre l’accent sur les contradictions de la société marocaine, partagée entre conservatisme (avec des femmes voilées) et modernisme (représenté ici par l’engouement pour la chirurgie esthétique).