Échecs: Le Maroc médaillé d’argent au Championnat d’Afrique en ligne dans la catégorie séniors

Échecs : Le Maroc médaillé d’argent au Championnat d’Afrique en ligne dans la catégorie séniors




Arbitre international, entraîneur international et joueur d’échec professionnel, le Marocain Zoheir Slami a décroché la médaille d’argent, en se classant deuxième au Championnat continental en ligne d’échecs.




Il a ainsi permis au Royaume du Maroc de devenir vice-champion d’Afrique, dans la catégorie séniors (plus de 50 ans). Le joueur de 60 ans a aussi été le seul représentant du Royaume du Maroc, toutes catégories confondues. Sept fois champion d’Afrique du Sud, Charles De Villiers a pour sa part décroché la médaille d’or chez les séniors, tandis que John Mukabi (Kenya) s’est classé troisième, a indiqué dimanche la Fédération internationale des échecs (FIDE).




Ce championnat s’est déroulé via le système toutes rondes en 9 rondes, organisé par la Confédération africaine des jeux d’échec. En raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie du nouveau coronavirus, de nouvelles règles de jeux relatives aux tournois ont été mises en place par les instances internationales de cette discipline, afin de maintenir la tenue des compétitions prévues mais renforcer en même temps les mesures contrant les tentatives de fraude et de triche.