Le roi Mohammed VI félicite Moussa Faki Mahamat

Le roi Mohammed VI félicite Moussa Faki Mahamat à l’occasion de sa réélection à la tête de la Commission de l’UA




Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Moussa Faki Mahamat suite à sa réélection « méritée » à la tête de la Commission de l’Union africaine (UA).

Moussa Faki Mahamat





Dans ce message, le souverain exprime ses félicitations les plus chaleureuses et ses vœux de plein succès à Moussa Faki Mahamat, dans son action au service de l’UA.

« La confiance qui vous a été renouvelée est assurément l’écho de l’engagement et du dévouement dont vous avez fait preuve, tout au long de votre premier mandat », écrit le souverain, estimant qu’elle est également « le reflet de la conscience générale que vos qualités professionnelles et personnelles sont le gage d’une gouvernance sage et sereine de la Commission de l’Union africaine, à un moment où notre Organisation engage des réformes institutionnelles profondes de ses instances et méthodes de travail ».

Le Roi a par ailleurs assuré Moussa Faki Mahamat du soutien plein et agissant du Royaume du Maroc, sur lequel il pourra continuer à compter au cours de sa présidence et lors de la mise en œuvre de ses priorités.