7 vainqueurs du CHAN appelés en équipe première

7 vainqueurs du CHAN appelés en équipe première




Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, aurait décidé de faire appel à sept joueurs de la Botola pour faire partie d’une préliste en prévision des prochaines rencontres de l’équipe nationale en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.




Il semble que le sacre de l’équipe nationale des joueurs locaux lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021) n’a pas laissé indifférent le sélectionneur de l’équipe première, Vahid Halilhodžić.

Ce dernier, qui s’apprête à dévoiler sa liste des 27 joueurs qui prendront part aux deux prochaines rencontres des éliminatoires de la CAN, aurait décidé d’y intégrer sept joueurs de la Botola, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 11 février.

Une source proche de l’équipe nationale aurait confié à nos confrères que Vahid souhaite donner une chance aux joueurs de la Botola après leur belle prestation au CHAN. Le coach franco-bosniaque aurait décidé de convoquer 7 Botolistes dans la préliste.




Ceci en prévision des rencontres face à la Mauritanie et au Burundi, matchs qui entrent dans le cadre de la cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2022 qui aura lieu au Cameroun.

Dans cette préliste, on peut retrouver le trio du Raja de Casablanca composé du gardien de but Anas Zniti, du meilleur buteur et meilleur joueur du CHAN Soufiane Rahimi et du milieu de terrain des Verts Abdelilah Hafidi.

Vahid Halilhodzic aurait également choisi de faire appel au milieu du WAC Yahya Jabrane, du défenseur du Chabab Mohammedia Abdelmounaim Boutouil, du gardien de but de l’Ittihad Tanger Hicham El Majhad et du défenseur du Moghreb de Tétouan Hamza El Moussaoui.