Covid-19: Le Maroc reçoit 4 millions de doses du vaccin AstraZeneca depuis l’Inde

Covid-19 : Le Maroc reçoit 4 millions de doses du vaccin AstraZeneca depuis l’Inde




Le Maroc reçoit, ce jeudi, un deuxième lot de 4 millions de doses du vaccin contre le nouveau coronavirus, développé par le Serum Institute of India (SII) sous licence d’AstraZeneca.




Cette deuxième acquisition permettra d’assurer la continuité de la campagne nationale de vaccination, débutée il y a deux semaines. Après de multiples reports, le Maroc reçoit ce jeudi 11 février une nouvelle livraison du vaccin Astrazenenca en provenance de l’Inde.

Le Dreamliner de la RAM est parti en direction de Bombay mercredi 10 février et a fait le chemin de retour aujourd’hui. À bord, un lot de 4 millions de doses du vaccin.

Cette deuxième livraison intervient quelques heures après que le gouvernement indien ait autorisé le Serum Institute of India (SII) à entamer les livraisons commerciales à 25 pays dont le Royaume du Maroc.




Cette deuxième livraison permettra au Maroc de vacciner 2 millions de personnes supplémentaires. L’opération de vaccination étant déjà entamée, ciblant 1,25 million de personnes grâce au 2,5 millions de doses reçues la dernière semaine du mois de janvier.

À ce jour, le royaume a reçu 6,5 millions de doses dont 6 de Astrazeneca et 500.000 de Sinopharm. Une autre livraison de 700.000 doses de Sinopharm est attendue dans les prochains jours.

Pour rappel, le Maroc a commandé 25,5 millions de vaccin AstraZeneca et 40,5 millions de doses de vaccin Sinopharm. Astrazeneca doit encore livrer 19,5 millions de doses et Sinopharm 40 millions de doses.