Le roi Mohammed VI préoccupé par le drame de Tanger

Le roi Mohammed VI préoccupé par le drame de Tanger




Le roi Mohammed VI a présidé ce jeudi un Conseil des ministres consacré à l’adoption de plusieurs projets de textes juridiques et accords internationaux. Au cours de cette séance avec les membres du gouvernement, le souverain a interrogé le ministre de l’Intérieur au sujet du drame de Tanger et donné ses instructions afin « d’éviter la reproduction de tels incidents douloureux ».




En réponse à la requête du roi, le ministre Abdelouafi Laftit a présenté un compte-rendu des faits et a donné plus de précisions sur les enquêtes en cours pour élucider les circonstances de ce drame. À l’issue de la présentation du ministre, il a été procédé à l’élaboration d’une vision préliminaire, poursuit le même communiqué du Cabinet royal.

Préoccupé par ce drame, le roi a « réitéré ses instructions pour l’élaboration d’une action entre les différents secteurs concernés et la mise en œuvre rapide et sérieuse de cette vision ».




Le souverain a également plaidé pour « la prise de toutes les dispositions juridiques, réglementaires et procédurales nécessaires et à travers l’ensemble du territoire national afin d’éviter la reproduction de tels incidents douloureux », ajoute le même document.

Outre le drame de Tanger, le roi a également invité le ministre de l’Agriculture Aziz Akkanouch à lui présenter « la situation agricole, notamment après les dernières précipitations qu’a connues notre pays ».