Vaccination: le tour des marocains âgés de 65 ans et plus est arrivé

Vaccination: le tour des marocains âgés de 65 ans et plus est arrivé




Le ministère de la Santé a annoncé que la campagne nationale de vaccination sera élargie à la tranche d’âge des 65 ans et plus, après la réception du troisième lot du vaccin anti-Covid 19. Les «frontliners», de leur côté, seront tous vaccinés sans distinction d’âge.




La campagne nationale de vaccination sera élargie à la tranche d’âge de 65 ans et plus, après la réception du troisième lot du vaccin anti-Covid-19, a annoncé hier, jeudi 11 février 2021 le ministère de la Santé.

L’opération de vaccination se déroule de façon progressive au fur et à mesure de l’arrivée des livraisons du vaccin au Maroc pour couvrir l’ensemble des catégories ciblées, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les services du ministère ont ainsi recensé plus de 855.318 bénéficiaires de la campagne de vaccination, menée dans un climat empreint du plein respect des conditions de sécurité et des mesures de prévention instaurées.




La campagne de vaccination devrait connaître un coup d’accélérateur avec la réception de ce nouveau lot de 4 millions de doses. Le360 apprend de sources concordantes que les fonctionnaires en première ligne (sécuritaires et personnel de la santé) seront tous vaccinés dans les jours à venir, sans distinction d’âge.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI avait donné personnellement le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination gratuite le 28 janvier dernier.

Lors du Conseil des ministres qu’il a présidé, le 11 février, le souverain a réitéré ses hautes orientations au sujet de la nécessité de poursuivre cette campagne de vaccination avec la même cadence et le même esprit de responsabilité.