Des membres de la délégation marocaine reçoivent le vaccin anti-Covid-19 en Israël

Des membres de la délégation marocaine reçoivent le vaccin anti-Covid-19 en Israël




Des membres d’une délégation marocaine, qui s’est envolée pour Israël plus tôt cette semaine pour obtenir l’ouverture d’un bureau de liaison marocain à Tel Aviv, ont reçu leurs premières injections du vaccin anti-Covid-19 une fois arrivés à destination.




Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, la délégation a été «emmenée au centre médical de Hadassah pour recevoir le vaccin».

Sur Twitter, le ministère a rapporté que «Israël a vacciné jusqu’à présent 1 400 diplomates étrangers». C’est le diplomate marocain Abderrahim Beyyoudh qui est nommé à la tête du bureau de liaison marocain à Tel Aviv. Il dirige aussi la délégation marocaine en question.

Israël a également ouvert un bureau de liaison à Rabat, quelques semaines après avoir signé un accord avec le Maroc. Tel Aviv a nommé son ancien envoyé en Egypte, David Govrin, à la tête du bureau de liaison de Rabat.

Plus tôt cette semaine, Govrin a rencontré pour la première fois le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.