Italie: Un membre de la mafia calabraise arrêté à son retour du Maroc

Italie : Un trafiquant de la mafia ‘Ndrangheta arrêté à son retour du Maroc




La police financière et la police d’Etat de Lecco ont arrêté Paolo Valsecchi, connu pour son appartenance à la mafia calabraise, ‘Ndrangheta, dès l’atterrissage d’un avion qui le ramenait du Maroc. L’arrestation s’est faite sous les ordres du magistrat de Milan pour association criminelle de type mafieux, trafic illégal de déchets, usage de drogue et extorsion, a rapporté Lecco Today.




Lors d’une opération policière prévue le 9 février dernier, dans le cadre de l’exécution de mesures conservatoires prévue dans l’opération anti-drogue Cardine-Metal Money. Plus de 18 mandats d’arrêt ont été émis, mais l’homme fugitif était jusqu’ici introuvable.

La police des frontières de Malpensa, alertée par les agents, a rapidement communiqué à la préfecture de police de Lecco le retour de l’homme en Italie à bord d’un vol en provenance du Maroc.

La police et les agents de la garde financière de Lecco se sont alors rendus à l’aéroport de Malpensa pour exécuter l’ordonnance de garde à vue. La personne a été arrêtée sans résistance et a été immédiatement conduite à la prison d’Opéra, pour les suites de l’enquête.