Casablanca: arrivée du 2ème lot du vaccin anti-covid-19 chinois

Casablanca: arrivée du deuxième lot du vaccin anti-covid-19 chinois




Le Dreamliner affrété par Royal Air Maroc, transportant le deuxième lot de vaccins du laboratoire chinois Sinopharm, en provenance de Pékin, vient d’atterrir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.




À la publication de ces lignes, l’appareil assurant le vol AT3097, mobilisé par la compagnie nationale pour acheminer, depuis la Chine, une deuxième cargaison du vaccin développé par Sinopharm, vient de se poser sur le tarmac de l’Aéroport Mohammed V.

À bord, 500.000 doses supplémentaires. Il s’agit du second lot du vaccin chinois à parvenir au Royaume du Maroc, après celui reçu le 27 janvier dernier, portant sur une quantité similaire.

Soit 500.000 doses de ce vaccin développé par le laboratoire Sinopharm, auprès duquel le Royaume a commandé, en tout, 45 millions de doses. Avec ce nouveau lot de Sinopharm, le Maroc aura jusqu’à présent reçu, en tout, 7 millions de doses, soit plus de 10% de sa commande globale.

Une quantité qui permettra d’accélérer la campagne de vaccination en cours. Lundi 15 février, le nombre d’habitants dans le Royaume vaccinés contre la Covid-19 a atteint 1,7 million de personnes.