Décès dans un centre de vaccination à Khouribga: démenti de la direction régionale de la santé

Décès d’un homme âgé dans un centre de vaccination à Khouribga: le démenti de la direction régionale de la santé




La direction régionale de la santé (DRS) à Béni Mellal-Khénifra a démenti catégoriquement les rumeurs faisant état du décès d’un homme âgé dans un centre de vaccination à Khouribga.




Dans une mise au point, la DRS Béni Mellal-Khénifra a assuré que ce décès n’a rien à voir ni de près ni de loin avec l’opération de vaccination contre la Covid-19, car l’homme dont il s’agit n’a même pas été vacciné.

Aussitôt informée de ces rumeurs et en vue d’informer l’opinion publique à ce sujet, la DRS a mené une enquête auprès de la Délégation provinciale de la santé à Khouribga.

Les investigations ont montré que cet homme, qui souffrait d’une maladie cardiovasculaire, s’est rendu hier matin, lundi 15 février 2021, dans un centre de santé urbain où une station de vaccination a été aménagée.




Il a perdu connaissance à l’entrée de l’établissement. L’homme a été évacué en urgence à bord d’une ambulance à l’hôpital provincial Hassan II à Khouribga pour être traité, après avoir reçu les premiers soins d’urgence par le médecin de ce centre de santé.

À son arrivée à l’hôpital provincial, il a été examiné par une équipe d’urgentistes qui a décidé de le placer immédiatement en réanimation, en raison de l’aggravation de son état de santé.

Le personnel médical a tenté de le réanimer, en procédant à des injections d’oxygène et un massage cardiaque, mais sans succès, ajoute le communiqué.