Le beau geste de Hakim Ziyech en faveur d’un Marocain, atteint d’une maladie rare

Le beau geste de Hakim Ziyech en faveur d’un Marocain, atteint d’une maladie rare




L’international marocain Hakim Ziyech est venu en aide à un jeune Marocain, atteint d’une maladie rare, en faisant don de 17 000 euros. Le Lion de l’Atlas a également lancé une collecte de fonds pour financer les recherches médicales.




Sofiane, un jeune Marocain de 22 ans résidant aux Pays-Bas, souffre d’une affection rare qui touche les nerfs périphériques. Pour faire avancer les recherches scientifiques, Hakim Ziyech a décidé, avec l’aide de 3 coéquipiers, de mettre en place une cagnotte.

Le jeune Sofiane venait à peine de quitter le plateau d’une chaîne de télévision néerlandaise, lorsqu’il a été agréablement surpris par un appel du milieu de terrain des Blues. Celui-ci lui a annoncé la nouvelle, en assurant le jeune homme de son soutien total.

Très connu pour ses actions caritatives, Hakim Ziyech avait par le passé fait don de 2 millions de dirhams au profit d’une association marocaine de lutte contre le cancer. Avant cela, il était venu en aide à un footballeur néerlandais victime d’un accident de circulation.