Abdelillah Benkirane appelle à exécuter les personnes condamnées à mort

Abdelillah Benkirane appelle à exécuter les personnes condamnées à mort




Abdelillah Benkirane, ancien chef du gouvernement marocain se dit favorable à l’exécution des personnes condamnées à la peine de mort. Il salue la justice marocaine pour son maintien.




« Je salue la justice marocaine et le législateur marocain parce qu’il a maintenu la peine de mort, et je pense qu’elle doit être appliquée. Pourquoi emprisonnons-nous la personne condamnée toute sa vie, la torturer et nous torturer ? Le verset dit : ’C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété’ », a déclaré l’ancien haut responsable lors d’une rencontre avec des dirigeants de l’Union nationale du travail.




Ensemble, ils ont débattu de la question de l’abolition de la peine capitale, laquelle fait actuellement l’objet de vives polémiques. « Personne n’a le droit de pardonner celui qui a tué six personnes d’une même famille. C’est plutôt le droit des familles des victimes, si elles acceptent le prix du sang (compensation pécuniaire), par exemple, c’est cela l’islam et la logique », a-t-il ajouté, faisant ainsi référence au meurtre collectif survenu le 6 février dernier au quartier Errahma à Salé.