Le Maroc recevra des millions de doses du vaccin anti-Covid d’ici avril

Le Maroc recevra des millions de doses du vaccin anti-Covid d’ici avril




Outre les livraisons de Sinopharm, le Maroc réceptionnera, d’ici fin mars, 5 millions de doses du vaccin britannique d’AstraZeneca, puis 20 millions de doses d’ici avril. Cette annonce a été faite par Samir Machour, senior vice-président de Samsung Biologics.




Le Maroc disposera dans environ un mois et demi, « d’au moins 20 millions de doses pour vacciner 10 millions de personnes », a-t-il annoncé lors de son passage dans l’émission « invité de la rédaction » de Médi1TV.

Selon ses explications, 5 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca vont parvenir au Maroc en provenance de l’Europe d’ici fin mars et 20 millions de doses envoyées depuis l’Inde seront livrées d’ici avril, ce qui dépassera les 25,5 millions de doses commandées, avec une diversification des fournisseurs. Samir Machour a par ailleurs fait savoir que d’autres livraisons de Sinopharm sont prévues.




Ceci vers fin mars début avril. Il a qualifié la campagne de vaccination du Royaume du Maroc d’«exemplaire». Selon lui, cette campagne est «excellente et très bien contrôlée». À ce jour, plus de 1,7 million de personnes ont été vaccinées dans le Royaume du Maroc, un chiffre supérieur à celui de nombreux pays dans le monde. «Près de 130 pays n’ont toujours pas de vaccin jusqu’à présent.

La majorité des pays arabes et africains n’ont pas encore démarré l’opération», a fait savoir le responsable. Le Royaume du Maroc a réceptionné jusqu’à présent 7 millions de doses de vaccins sur une commande de 65 millions.