L’entraîneur de Chelsea s’explique au sujet de l’absence de Ziyech sur le terrain

L’entraîneur de Chelsea s’explique au sujet de l’absence de Ziyech sur le terrain




Depuis que Frank Lampard a laissé sa place à Thomas Tuchel comme entraîneur de Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech n’a joué qu’une seule fois, suscitant assez d’interrogations au sein des supporteurs et des observateurs du monde sportif.




Le technicien, dans une déclaration à la presse, admet sa part de responsabilité dans la situation inconfortable du joueur marocain. Que devient Hakim Ziyech avec Chelsea ? La réponse intéresse ceux qui suivent de près la carrière professionnelle du joueur marocain.

Depuis le 27 janvier, le Lion de l’Atlas n’a connu qu’une seule et unique titularisation en Premier League. Thomas Tuchel ne l’a souvent pas aligné, laissant planer le doute sur son avenir avec les Blues. Ce vendredi, au cours d’une conférence de presse, l’entraîneur a évoqué le sujet.




« C’est de ma faute s’il ne joue pas beaucoup au moment où j’ai parfois choisi Mason, Callum et Pulisic. Ce sont des décisions qui sont difficiles à prendre, mais c’est une bonne chose car cela signifie que nous avons de la qualité », a concédé Thomas Tuchel.

Sans dire clairement s’il lui donnera l’occasion d’être titularisé au cours des prochaines rencontres, l’entraîneur de Chelsea a confié qu’avec le calendrier des prochains jours, toutes les compétences seront mises à contribution pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.