(Vidéo) Relance économique: mobilisation des Marocains entrepreneurs du Monde

(Vidéo) Relance économique : la CGEM sonne la mobilisation des Marocains entrepreneurs du Monde




« Relance économique du Maroc : la mobilisation des compétences, des entrepreneurs et des investisseurs marocains du monde, levier des synergies », c’est le thème au cœur des échanges, mardi 16 février, entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les Marocains entrepreneurs du monde.




Y ont participé, tous les membres de la CGEM travaillant au Maroc, les entrepreneurs et investisseurs marocains du Monde (MeM), ainsi que les institutions internationales partenaires du développement du royaume. L’occasion de présenter aux MeM, les opportunités d’investissement au Maroc, surtout dans l’industrie, de même que les moyens à mettre en place pour inciter une relance économique post-Covid-19 réelle et durable, a informé la CGEM dans un communiqué. Dès lors, les participants disposent d’une plateforme opérationnelle pour la mise en place des synergies, la création de partenariats entre les MeM et les chefs d’entreprises exerçant au Maroc pour l’ensemble des régions et des secteurs.




les participants disposent d’une plateforme opérationnelle également pour discuter des expériences et des idées. L’événement, organisé par Karim Amor, président de MeM by CGEM, a vu la participation de plusieurs hauts responsables dont Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des finances et de la Réforme de l’administration, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Nezha EL Ouafi, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des MRE, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc.