Vaccination: la population éligible élargie aux 60–64 ans et aux malades chroniques

Vaccination: la population éligible sera élargie aux 60–64 ans et aux personnes atteintes de maladies chroniques




À partir de ce mercredi 24 février, cette catégorie de la population pourra se faire vacciner. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé.




La campagne nationale de vaccination devrait inclure les citoyens âgés de 60 à 64 ans et les Marocains atteints de maladies chroniques, sans distinction d’âge. Le ministère de la Santé annonce officiellement qu’à partir de mercredi prochain, ces deux catégories de la population pourront se faire administrer leur première dose de vaccin.

Pour les personnes atteintes de maladies chroniques, il s’agit d’une première catégorie qui inclut les patients atteints de cancers. Ces patients doivent être inscrits dans les fichiers des caisses de couverture sociale (CNOPS, CNSS) ou encore du Ramed.




Les citoyens âgés de 60 à 64 ans et les Marocains atteints de maladies chroniques doivent également s’inscrire en envoyant un SMS (sans frais) au numéro 1717 ou bien sur le portail liqahcorona.ma afin d’obtenir la date ainsi que le lieu de vaccination.

La campagne de vaccination se poursuit en parallèle pour les Marocains âgés de plus de 65 ans. Jusqu’au samedi 20 février, près de 2,5 millions de Marocains ont été vaccinés, dont certains se sont mêmes fait administrer la deuxième dose. En termes de rythme de vaccination, le Royaume du Maroc fait bien mieux que les pays européens.