Hakim Ziyech, principal perdant de l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea

Chelsea: Ziyech poussé vers la porte de sortie par Tuchel?




Hakim Ziyech semble être le principal perdant de l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea. Indiscutable sous l’ère Frank Lampard, aujourd’hui il manque terriblement de temps de jeu au point qu’il est possible qu’il quitte Londres plus tôt que prévu.




Malgré un début tonitruant en Premier League, Hakim Ziyech est stoppé net dans son élan depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea. A l’exception d’une titularisation contre Barnsley (1-0) en FA Cup et 15 minutes de jeu contre l’Atlético Madrid en C1, l’international marocain n’est presque jamais utilisé, informe le site sport ce jeudi 25 février.

Arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un chèque de 40 millions d’euros, Hakim Ziyech ne semble pas avoir les faveurs du technicien allemand. « Pour moi, il est clair qu’il doit s’adapter à ce genre de football, à ce genre de ligue.




Il vient de la ligue néerlandaise, d’une équipe de l’Ajax très forte, mais ils étaient la référence dans le championnat et ce n’est pas la même intensité et la même compétition qu’ici », a expliqué Thomas Tuchel. Concrètement, la réorganisation tactique en un groupe de 3-4-2-1 a fait très mal au meneur de jeu.

S’il a eu l’habitude d’être aligné sur l’aile droite, Ziyech n’offre pas les mêmes caractéristiques que Timo Werner, Mason Mount ou encore Callum Hudson-Odoi, capables de multiplier les courses et dont les profils plus travailleurs sont jugés plus utiles par l’ex-coach du PSG.




Un choix payant pour le sélectionneur Allemand qui a remis l’équipe de Chelsea sur les rails, se permettant même une victoire en match aller contre Atlético Madrid en C1. Dans ce contexte, Ziyech pourrait quitter l’équipe de Chelsea dès l’été prochain, pour évoluer en Italie.

En Effet, plusieurs clubs de Serie A suivraient de très près la situation du meneur de jeu de 27 ans, dans l’espoir de le récupérer la saison prochaine. Le site Calciomercato évoque notamment un grand intérêt de la part du champion d’Italie en titre, la Juventus Turin, et de l’actuel leader du championnat, le Milan AC.