Les frontières avec Sebta et Melilla resteront fermées jusqu’au 31 mars 2021

Les frontières avec Sebta et Melilla resteront fermées jusqu’au 31 mars 2021




Les postes frontières entre le Maroc et les présides occupés de Sebta et Melilla resteront fermés jusqu’au 31 mars 2021, en raison de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, avec la possibilité de proroger cette fermeture d’un mois supplémentaire.




Selon des médias espagnols, dont l’agence de presse EFE, la fermeture des passages frontaliers entre le Royaume du Maroc et les deux enclaves occupées a été prolongée d’un mois, par arrêté du ministère espagnol de l’Intérieur. Cette décision a été publiée ce vendredi 26 février au Journal officiel de l’Etat (BOE).

Ce report de l’ouverture des postes frontaliers entre les deux présides occupés et le Maroc serait justifié par la pandémie du nouveau coronavirus covid-19 qui continue de sévir.

Rappelons que les passages frontaliers entre le Maroc et les deux enclaves ont été fermés le 13 mars 2020 à cause de la crise de la Covid-19, dans le sillage de la promulgation de l’État d’urgence sanitaire.

Ils ont été rouverts, de manière exceptionnelle, pour permettre le rapatriement de quelques centaines de ressortissants marocains qui y étaient bloqués.