Reprise des visites familiales dans les prisons du Maroc

Prisons: reprise des visites familiales




Après six mois de suspension, les visites familiales dans les prisons reprennent à partir du 1e mars 2021 et se poursuivront jusqu’au 12 avril 2021. Les parents et les enfants des détenus ont droit à une seule visite durant cette période.




Bonne nouvelle pour les détenus à travers le Royaume du Maroc et pour leurs familles. Les visites pourront reprendre à partir du 1e mars 2021 et ce, jusqu’au 12 avril 2021.

C’est ce que vient d’annoncer la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) dans un communiqué qui a été diffusé ce vendredi 26 février.

Pour rappel, ces visites avaient été suspendues le 8 septembre 2020, à cause de la recrudescence de l’épidémie de la Covid-19 au Royaume du Maroc. La reprise des visites a lieu après pas moins de six mois de suspension.




Elle intervient dans un contexte où la campagne nationale de vaccination contre ce nouveau coronavirus covid-19 avance à grands pas et où les cas d’infection sont en baisse d’après le bilan diffusé chaque jour à 18h00 par le ministère de la Santé.

La DGAPR autorise les détenus à appeler leurs proches pour les informer qu’ils peuvent désormais leur rendre visite en prison durant les horaires fixés par l’administration.

Chaque famille (dans la limite de trois personnes) a le droit de se déplacer dans l’institution pénitentiaire une seule fois sur cette période du 1e mars au 12 avril 2021.