Football continental: La presse africaine salue le rôle de locomotive du Maroc

Football continental: La presse africaine salue le rôle de locomotive du Royaume du Maroc




Après plus de 40 partenariats signés autour du développement du football continental, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se positionne telle une locomotive en Afrique. Un rôle largement salué par la presse du continent.




Coopération avec de nombreux pays, projets de développement sur le continent,… le Royaume du Maroc s’est, depuis longtemps, positionné en faveur d’une coopération africaine dans le domaine du football. Ce qui reçoit une large attention de la part des médias continentaux.

Ils font l’éloge du modèle marocain et mettent particulièrement en avant les partenariats signés par la Fédération royale marocaine de football, afin que le Royaume du Maroc joue un rôle pivot dans le développement de ce sport. L’accent est également mis sur le développement des infrastructures sportives sur le continent africain.




C’est un acte dont le Maroc a été pionnier. Le soutien financier à un certain nombre de pays amis et frères, la formation des cadres, l’organisation des matchs et évènements majeurs, la réception d’un certain nombre d’équipes africaines,… le pays est mis à l‘honneur.

Zimbabwe, RDC, Mali, Ghana, Nigeria, Lesotho, Togo, Bénin, Burkina Faso, Gabon, Kenya,… les médias issus de tous ces pays évoquent le «grand plan du Maroc pour l’Afrique» ou encore «la réussite incontournable de la FRMF au niveau de la coopération» mais aussi le fait qu’elle «déploie toutes ses ressources pour développer le football africain».