Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard

Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard




L’examen de l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard, ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, a été reporté. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance d’Oued Zem.




À la demande des avocats des deux mis en cause, le tribunal a décidé de reporter au 4 mars prochain l’examen de cette affaire. Un temps qui leur permettra de mieux préparer leur défense.

Victime de sextorsion, Hervé Renard avait déposé plainte contre les auteurs. La semaine dernière, les éléments de la police judiciaire d’Oued Zem avaient interpellé deux individus.

Ceux-ci se sont passés pour une jeune femme libanaise. Ils ont filmé le technicien français dans des situations embarrassantes.

À l’issue du chat vidéo, les deux maîtres chanteurs ont menacé Hervé Renard de diffuser les scènes filmées s’il ne leur versait pas 100 000 DH. Ce coup ne leur a pas réussi.

Les deux mis en cause sont poursuivis en état d’arrestation, notamment pour tentative d’escroquerie, de chantage et pour avoir filmé une personne dans un lieu privé sans son consentement.