El Guerguerate : L’ONU dément les communiqués de «guerre» du Polisario

El Guerguerate : L’ONU dément les communiqués de «guerre» du Polisario




Pour les Nations unies, le calme prévaut au niveau du passage entre le Maroc et la Mauritanie. «Nous n’avons reçu aucune information (de la part de la MINURSO, ndlr) indiquant que la situation à El Guerguerate a changé de quelque manière que ce soit», a précisé Stéphane Dujarric le porte-parole du secrétaire général de l’ONU en réponse à une question d’un journaliste sur les conséquences de la rupture par le Polisario du cessez-le-feu.

Stéphane Dujarric





Une décision prise par la direction du Front en réaction à l’opération, du 13 novembre, des Forces armées royales. Pour mémoire, trois jours après la libération de la zone tampon, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU avait fait état d’incidents de tirs de nuit à différents endroits le long du mur de sécurité.

Ces précisions de l’ONU interviennent alors que le Polisario ne cesse depuis presque quatre mois de publier des communiqués sur le «pilonnage» des positions tenues par les FAR tout le long du mur de sécurité. Le dernier en date, portant le numéro 109, a été publié le dimanche 28 février par le «ministère de la Défense» du Polisario.