(Officiel) Le Maroc suspend les vols avec la Belgique et l’Italie

(Officiel) Le Maroc suspend les vols avec la Belgique et l’Italie




Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l’Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.




Les compagnies aériennes ont été déjà informées de cette décision. En prenant cette décision, les autorités marocaines entendent sécuriser davantage les frontières du royaume face aux nouveaux variants du Covid-19. Le ministère de la Santé avait annoncé, le 20 février dernier, que le nombre de cas touchés par le variant britannique avait atteint 24.

Message de l’ambassade de Belgique sur son compte Facebook :
En raison de l’évolution de la pandémie, le Gouvernement marocain a décidé de suspendre tous les vols de passagers directs entre le Maroc et la Belgique à partir du mardi 02/03/2021 à 00h01 et jusqu’à nouvel ordre. Depuis la Belgique, les vols sont également suspendus et les voyages au Maroc via un pays tiers sont interdits pour cette période.




Par contre, il est toujours possible de regagner la Belgique au départ du Maroc via un pays tiers (à condition que les vols entre le Maroc et ledit pays tiers ne soient pas suspendus). Actuellement l’ambassade n’est pas en mesure de vous communiquer plus de détails. Dès que possible, des informations supplémentaires seront communiquées.

Suite à l’apparition des nouveaux variants, les autorités marocaines ont pris certaines mesures. Le 19 janvier dernier, elles avaient interdit, à titre préventif, l’accès au territoire national – jusqu’à nouvel ordre – des avions et des passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de la Nouvelle-Zélande. Il y a quelques jours, le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes avec d’autres pays dont les Pays-Bas, l’Autriche et la Suisse.



‼️‼️ INFORMATION IMPORTANTE ‼️‼️

🚨En raison de l’évolution de la pandémie, le Gouvernement marocain a décidé de…

Publiée par Ambassade van België in Marokko – Ambassade de Belgique au Maroc sur Lundi 1 mars 2021