Un milliardaire français s’installe à Marrakech

Un milliardaire français s’installe à Marrakech




L’industriel du prêt-à-porter Xavier Marie, classé 316ᵉ fortune de France, vient d’installer à Marrakech sa filiale nommée « Maroc Polo », une société de holding, consulting et commission d’affaires.




La création de « Maroc Polo » a été effective le 27 janvier dernier dans la cité ocre, fait savoir Afrique Intelligence. Xavier Marie, fondateur de la grande enseigne d’ameublement et de décoration Maisons du Monde a commencé par développer un intérêt pour la mode et le luxe made in France à partir de 2015.

Cette année-là, le champion de la déco avait cédé son groupe à Bain Capital pour 680 millions d’euros. Par la suite, Xavier Marie monte la Compagnie Marco Polo (CMP).




En 2017, il rachète la Maison Bonton, spécialisée dans les vêtements pour enfants ; le groupe Rautureau, célèbre fabricant des chaussures Free Lance et No Name; le groupe Paul Ka de prêt-à-porter féminin de luxe, et enfin l’enseigne de décoration pour enfants Le Petit Souk.

En 2019, il a investi 64 millions d’euros, ce qui représente son plus gros investissement. L’ambition de Xavier Marie est de développer sa galaxie mode-luxe 100 % française. Il mise entre autres sur le Maroc.