Agadir: des Français interpellés pour de faux tests Covid-19

Agadir: des Français interpellés pour de faux tests Covid-19




Cinq ressortissants français qui s’apprêtaient à embarquer sur un vol à destination de leur pays, ont été interpellés, samedi, à l’aéroport Massira d’Agadir. Les voyageurs avaient présenté de faux certificats de test négatif à la Covid-19.




Cinq touristes français ont fourni de faux tests de dépistage négatifs à l’un des points de contrôle de l’aéroport, dont l’origine ne serait toujours pas connue des enquêteurs. Les passagers auraient refusé de dévoiler le nom du faussaire.

Une enquête a été ouverte par les éléments de la préfecture de police d’Agadir, afin de remonter la filière de ce réseau surtout que depuis la reprise des liaisons aériennes, de nombreux voyageurs, aussi bien Marocains qu’étrangers, ont été appréhendés.




Ils ont été appréhendés parce qu’is étaient en possession d’attestations falsifiées. Pour encourager le retour des touristes et rebooster un secteur en berne, plusieurs mesures incitatives ont été mises en place pour faciliter l’accès au Royaume du Maroc.

Pour les opérateurs, il s’agit plutôt d’un cadeau empoisonné. Le recours aux faux tests PCR négatifs au nouveau coronavirus a multiplié le risque d’apparition de nouveaux clusters dans les différentes villes touristiques du Royaume du Maroc.