L’OMS félicite le Maroc pour avoir réussi le défi de la vaccination anti covid-19

Covid-19: l’OMS félicite le Royaume du Maroc pour avoir réussi le défi de la vaccination




L’Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l’énorme effort et le progrès réalisé jusqu’à présent par les autorités marocaines dans la lutte contre la Covid-19.




«Le Maroc compte parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre le Covid-19», indique, sur Twitter, le Bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Maroc.






La représentation de l’OMS tient à saluer le Royaume pour cet exploit qui ne cesse de surprendre la communauté internationale: «félicitations pour la réussite de cette campagne!», ajoute le bureau onusien.

Le bureau de l’OMS à Rabat appuie son constat en rapportant les derniers chiffres communiqués par les autorités marocaines, qui font état de plus de 3,7 millions de personnes vaccinées (selon un bilan arrêté à hier mercredi 3 mars, à 18h00).

Selon les données du site spécialisé Our World in Data, le Maroc figure au cinquième rang du classement mondial des pays les plus avancés dans leur campagne de vaccination.

Avec un score de 0,5 doses quotidiennes pour 100 personnes, le Maroc fait mieux que la Turquie (8e), l’Espagne (10e), l’Allemagne (11e), l’Italie (12e), la France (15e) ou le Canada (16e).