Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme

Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme




La province d’Ouarzazate représente une destination touristique célèbre au plan national et international. C’est ce qu’a indiqué mardi la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.




Dans une déclaration à la presse, suite à sa visite dans des institutions cinématographiques et au complexe de l’artisanat de Ouarzazate, la ministre a indiqué que la ville dispose des potentialités diverses relatives à ses espaces naturels, à son patrimoine culturel surtout ses Ksours, Kasbahs, métiers de l’artisanat et son industrie cinématographique, à savoir que la ville abrite le grand studio de cinéma du Maroc, a-t-elle ajouté.

Ella a mis l’accent sur la convergence entre le cinéma et le tourisme. « Il s’agit de la raison pour laquelle nous œuvrons avec le ministère de la Culture pour une mobilisation collective visant à mieux promouvoir les potentialités – de Ouarzazate – dans le domaine cinématographique », a-t-elle affirmé.




Fettah Alaoui a, par la même occasion, souligné les efforts consentis par de nombreux partenaires et départements, afin de donner de la visibilité au patrimoine culturel des oasis, Ksours et Kasbahs, en précisant l’action conjointe fournie dans l’objectif de la création des circuits touristiques autour du patrimoine et pour leur valorisation aux plans national et international.

Elle s’est également réjouie des efforts fournis par les autorités locales dans le but de surpasser la crise sanitaire et ses effets néfastes sur le tourisme et l’artisanat, et pour instaurer prochainement une activité touristique de masse.




Pour rappel, la ministre du Tourisme s’est récemment rendue à la Kasbah de Taourirt, en présence du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Yahdih Bouchaab, du gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak Mansouri, et de plusieurs responsables locaux.

Elle a visité le complexe de l’artisanat d’Ouarzazate où se trouvent plusieurs coopératives actives dans divers métiers. Elle a également visité le musée du cinéma de la ville qui expose des œuvres d’art et des décors utilisés au cours des tournages de plusieurs productions cinématographiques internationales, et l’un des studios de cinéma.