(Photos) Inondations à Ksar Sghir: des habitants pris au piège par les oueds en crue

(Photos) Inondations à Ksar Sghir: des habitants pris au piège par les oueds en crue




Les pluies torrentielles qui se sont abattues, samedi matin, sur la région de Ksar Sghir, ont provoqué des crues impressionnantes des oueds de la région, piégeant les habitants des douars environnants, surpris par la montée soudaine des eaux.




Les habitants de la région de Ksar Sghir, dans le nord du Royaume, n’avaient plus vu de pareilles crues depuis bien longtemps. Ce samedi matin, les nombreux oueds qui sillonnent la région sont sortis de leur lit suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur cette région montagneuse, isolant de nombreux douars.

La montée soudaine des eaux a provoqué la panique des habitants de ces douars, notamment ceux situés dans les vallées. Ces habitants ont dû fuir précipitamment leurs maisons, pour chercher refuge dans des zones plus sécurisées.

Sur place, les autorités locales et les services de la Protection civile sont à pied d’œuvre pour venir en aide aux sinistrés et leur prodiguer les premiers secours.

Les oueds en crue ont par ailleurs rendu plusieurs routes impraticables. C’est le cas en particulier de la route provinciale n°4701, reliant Ksar Sghir à Tétouan, via Khemis Anjra, dont la circulation est actuellement interrompue.