Une radio néerlandaise vante le succès de la campagne de vaccination au Maroc

Covid-19: une radio néerlandaise vante le succès de la campagne de vaccination au Maroc




La station de radio publique néerlandaise « NPO Radio 1 » a mis en lumière le succès de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Maroc, ce qui a permis au Royaume d’être parmi les pays les plus avancés en la matière dans le monde.




Le média néerlandais a noté qu’après son lancement le 28 janvier par SM le Roi Mohammed VI, la campagne de vaccination au Maroc s’est remarquablement accélérée. Comme en témoignent les chiffres, le Maroc devance clairement ses voisins européens en termes de couverture vaccinale, a souligné NPO Radio 1.

S’interrogeant sur les secrets de réussite de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Maroc, la radio néerlandaise a donné la parole à sa correspondante à Casablanca, qui a relevé ce qui se passe en parallèle à l’augmentation des personnes vaccinées.




Elle a relevé qu’en parallèle, le nombre de contaminations continue de baisser dans le pays. Selon elle, le Maroc, conscient que la vaccination est le seul moyen de surmonter la crise sanitaire et de vaincre la pandémie, est à même de relever le défi de la vaccination grâce à une approche proactive.

La correspondante de la radio néerlandaise a rappelé que le Maroc a entamé tôt des discussions avec les entreprises pharmaceutiques et conclu des accords avec les laboratoires AstraZeneca et Sinopharm pour acquérir assez de doses de vaccins afin d’immuniser sa population.




Au vu des répercussions socio-économiques de la pandémie, le Maroc a mis les bouchées doubles pour mener à bien sa campagne de vaccination et partant réussir la relance et garantir un retour à la normale, a-t-elle ajouté. NPO Radio 1 est également revenue sur la gestion par le Royaume de la pandémie.

Elle note que le Maroc a fait preuve de fermeté dans le cadre de sa riposte à la crise sanitaire. La radio néerlandaise a notamment mis en exergue les efforts déployés par les autorités marocaines pour lutter contre les fake news et la vague de désinformation ayant accompagné l’apparition du virus.