Une subvention de l’ambassade des États-Unis au Maroc au profit de jeunes entrepreneurs

Une subvention de l’ambassade des États-Unis au Maroc au profit de jeunes entrepreneurs




L’Ambassade des Etats-Unis au Maroc, par le biais de l’Initiative de partenariat au Moyen-Orient (MEPI), a accordé une subvention de près de 1,4 million de dirhams (163 000 dollars américains) au Center for Entrepreneurship and Executive Development (CEED Maroc) et ce, au profit du projet CEED Grow à Tanger.





Ce projet offre à 30 petites et moyennes entreprises (PME) à Tanger, nouvelles et existantes, des possibilités de formation, de mentorat et de réseautage sur une période de 21 mois, afin de mettre à leur disposition un savoir-faire, à travers une formation pratique de renforcement des capacités, et de leur garantir l’accès aux marchés, grâce à des opportunités de réseautage, ainsi qu’à des ressources financières, à des investisseurs et à des opportunités de financement.

«À travers ce programme, nous visons à encourager et à promouvoir l’entrepreneuriat à Tanger.




Et ce en accordant une subvention de 163 000 USD, afin d’investir dans l’écosystème entrepreneurial de la ville», a indiqué, vendredi, David Greene, chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis au Royaume du Maroc, dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre avec les bénéficiaires dudit programme.

Cette initiative a pour but d’encourager la croissance économique au Royaume du Maroc, notamment à Tanger, a-t-il ajouté, notant qu’elle ambitionne également d’aider les jeunes entrepreneurs marocains à réussir leurs projets, pour créer ainsi de l’emploi.




CEED a été développé sur la base d’un modèle où les entrepreneurs partagent leurs expériences, s’aident à relever les défis et développent une confiance entre les membres du réseau.

Il vise ainsi à accélérer la croissance des petites et moyennes entreprises et à fournir aux entrepreneurs des possibilités de mentorat, de formation et de conseils pratiques, tout en leur facilitant l’accès à de nouveaux marchés et au financement, outre la promotion de la culture entrepreneuriale. L’Initiative de partenariat au Moyen-Orient œuvre au Maroc depuis plus de 10 années.