Un nouveau lot de vaccins de Sinopharm vient d’arriver au Maroc

Un nouveau lot de 500.000 vaccins de Sinopharm vient d’arriver au royaume du Maroc




En comptant ce nouvel arrivage, le Royaume a reçu jusqu’ici 8,5 millions de doses de vaccins. De quoi permettre la poursuite de la campagne de vaccination, lancée il y a maintenant six semaines.




Le vol AT3001 en provenance de Pékin vient de se poser sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il s’agit du Dreamliner mobilisé par la Royal Air Maroc pour acheminer un nouveau lot de vaccins contre la Covid-19.

Cette nouvelle livraison porte sur 500.000 doses du vaccin Sinopharm. Il s’agit du troisième arrivage en provenance de Chine portant ainsi le nombre de doses de Sinopharm reçues à 1,5 million. À cela s’ajoutent trois livraisons effectuées par AstraZeneca, totalisant 7 millions de doses.

Rappelons que le Maroc a été parmi les premiers pays au monde à avoir passé des commandes fermes auprès de ces deux laboratoires pour quelque 65 millions de doses. Quant à la campagne de vaccination, elle a concerné plus de 3,9 millions de Marocains, jusqu’au samedi 6 mars, dont près de 500.000 se sont déjà vus administrer leur deuxième dose.