(Vidéo) Ksar Sghir: de très lourds dégâts suite aux inondations

(Vidéo) Ksar Sghir: de très lourds dégâts suite aux inondations




Les habitants de Ksar Sghir, au nord du Royaume du Maroc, sont toujours sous le choc. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la région depuis vendredi soir ont provoqué de gros dégâts matériels, notamment sur des terres agricoles.




D’après nos sources, tous les efforts fournis par des agriculteurs depuis quelques mois ont été réduits à néant par ces pluies torrentielles qui ont transformé les champs agricoles en piscines à ciel ouvert.

La crue a emporté un très grand nombre de têtes de bétail, que les agriculteurs n’ont malheureusement pas réussi à sauver.

Malgré l’alerte météo de vendredi, les habitants de Ksar Sghir ont été surpris par la montée du niveau des eaux et ils n’ont pas réussi à l’anticiper.




Il y a bien longtemps que cette région n’avait pas connu un tel paysage de désolation. Les autorités locales et la Protection civile ont fait de leur mieux pour sauver les habitants qui ont quitté leurs maisons.

En plus des habitations endommagées, les routes autour de la ville ont été complètement bloquées, ce qui a isolé Ksar Sghir.

Depuis lundi dernier, de fortes pluies se sont abattues sur des régions du Maroc, notamment au nord où des villes comme Tétouan n’ont pas été épargnées.