Coupe d’Afrique des Nations U17: les joueurs algériens reportent leur voyage au Maroc

Coupe d’Afrique des Nations U17: les joueurs algériens reportent leur voyage au Maroc




Les joueurs algériens viennent de reporter leur voyage au Maroc dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue du 13 au 31 mars prochain au royaume. Ils sont victimes de la suspension des vols vers l’Algérie, décidée par les autorités marocaines en raison de la crise sanitaire.




Dans un communiqué, la Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué que son staff technique a reporté le vol des 28 joueurs en déplacement vers le Royaume du Maroc à une date ultérieure, puisque celle du samedi a été annulée suite à la fermeture de l’espace aérien marocain jusqu’au 21 mars.

« Une décision liée à l’évolution de la situation sanitaire en rapport avec les nouveaux variants du Covid-19 », a précisé la FAF. « Ce vendredi 5 mars 2021, le staff technique a arrêté la liste des 28 joueurs.




Ceux qui devront faire le déplacement pour le Maroc à une date qui reste à préciser puisque celle du samedi 6 mars a été reportée en raison de la décision de fermeture de l’espace aérien marocain jusqu’au 21 mars.

Une décision liée à l’évolution de la situation sanitaire en rapport avec les nouveaux variants du Covid-19 », détaille la FAF dans son communiqué. Par conséquent, la fédération algérienne de football attend l’autorisation des autorités marocaines afin de programmer un autre voyage de la sélection au Maroc.




Ceci afin de pouvoir disputer le tournoi continental. Vendredi 5 mars, les autorités du Royaume du MarocRoyaume du Maroc ont annoncé la suspension des vols entre le royaume du Maroc et l’Algérie.

Cette décision concerne également d’aitres pays comme l’Égypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni ou bien encore le Brésil.