La soeur de Dounia Batma, Ibtissam, va sortir de prison

La soeur de Dounia Batma, Ibtissam, va sortir de prison




Incarcérée depuis près d’un an dans le dossier Hamza mon Bb, Ibtissam Dounia sort de prison le 13 mars prochain après avoir purgé toute sa peine.




Dans un entretien, Dounia Batma, sa sœur évoque, en larmes, cette difficile séparation. Désormais poursuivie pour le seul délit d’injures et innocentée dans l’affaire de Hamza mon BB, Dounia Batma a de la peine pour sa sœur qui n’a pas eu cette chance.

En prison depuis mars dernier, elle devrait boucler ses douze mois de prison le 13 mars prochain. À l’instar des autres mis en cause dans ce dossier, Ibtissam Dounia est poursuivie pour « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données, participation délibérée à travers le fonctionnement de ce système, diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement.




Mais aussi pour la diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ainsi que pour «  participation au chantage ». Lors de son entretien accordé à Arabi Post, Dounia Batma a confié qu’elle avait l’impression qu’on lui arrachait les yeux après la décision de la justice, tant la douleur était vive.

« On est trois sœurs. Nous vivons sous le même toit et avons toujours été très proches. On n’a pas pu supporter le fait qu’Ibtissam soit incarcérée. Nous avons l’impression qu’elle a passé 20 ans derrière les barreaux », a-t-elle ajouté avant de fondre en larmes.