Rabat: un policier contraint d’utiliser son arme pour interpeller 3 multirécidivistes

Rabat: un officier de police contraint d’utiliser son arme pour interpeller trois multirécidivistes




Un officier de police issu de la Brigade urbaine de la PJ, au district de Sûreté de Takaddoum-Souissi, à Rabat, a été contraint, dimanche soir, d’user de son arme pour interpeller trois individus aux antécédents judiciaires, ayant exposé des éléments de police à une agression sérieuse et dangereuse à l’aide d’une arme blanche et de jets de pierres.




Les éléments de la police judiciaire étaient intervenus pour interpeller un premier suspect, impliqué dans le trafic de drogue, en possession de 14 grammes de haschisch, indique la Direction générale de la sûreté nationale, dans un communiqué.

Le communiqué précise que deux de ses complices ont opposé une résistance farouche aux policiers, en les menaçant avec une arme blanche et en leur jetant des pierres, ce qui a causé la blessure d’un élément de la brigade de la police judiciaire. Ces agissements ont contraint l’officier de police à tirer une balle de sommation, ce qui a permis de neutraliser le danger.

Cette intervention a permis d’appréhender le principal suspect, qui a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Les recherches se poursuivent pour interpeller ses deux complices, afin de les soumettre à l’enquête et ce, pour élucider l’ensemble des tenants et aboutissants ainsi que les ramifications de cette affaire, conclut le communiqué de la DGSN.