Un célèbre baron de la drogue perd la vie dans un accident

Mustapha Chairi, célèbre baron de la drogue, trouve la mort dans un accident de la circulation




Mustapha Chairi, l’un des plus célèbres barons de la drogue, a trouvé la mort dans un accident de la circulation, ce mardi 9 mars 2021, près de Larache.




Mustapha Chairi, alias Tahouna (Le Moulin), célèbre baron de la drogue, a trouvé la mort ce mardi 9 mars 2021, dans un accident de la circulation près de Larache.

Il était à bord d’un véhicule léger qui a foncé dans un camion-citerne. Son accompagnateur, gravement blessé, a été transféré aux urgences de la ville.

Mustapha Chairi, né à Dalia près de Ksar Sghir, avait travaillé d’abord dans le secteur de la pêche avant de devenir l’un des plus célèbres transporteurs de résine de cannabis entre le Maroc et l’Espagne, rivalisant ainsi avec les non moins célèbres Mounir Remmach et Chrif Bin Louidane.




D’ailleurs, son nom a été cité lors du procès de Mounir Remmach en 2003. En cavale, il a été condamné par contumace (par la défunte Cour spéciale de justice de Rabat) à 7 ans de prison ferme.

Vivant entre les deux rives, il a été rattrapé par la justice en 2007 pour être condamné à 15 ans de prison ferme, toujours par contumace.

Richissime homme d’affaires, Mustapha Chairi possédait beaucoup de biens dans le nord du Maroc, surtout à Tanger où il était propriétaire d’une série de cafés sur les principales artères de la ville du Détroit.