Beni Mellal: il promet le mariage à des femmes célibataires pour les faire chanter
Beni Mellal : Repris de justice et escroc, il promet le mariage à des femmes célibataires pour les faire chanter
En commençant par un petit mot sur Facebook, il engageait des conversations avec ses victimes pour se présenter comme un jeune qui souhaiterait épouser une femme. Au fil des jours, il n’hésitait pas à parler d’amour et demander à l’une de ses victimes de lui montrer son corps…
Bien qu’il eût purgé différentes peines d’emprisonnement, ce repris de justice de trente-huit ans n’a pas encore pensé à renoncer à plumer des victimes qui ne rêvaient que d’améliorer leur situation.
La dernière fois, dès qu’il a été relâché de prison, ce trentenaire est retourné à sa ville, à Beni Mellal, afin de reprendre ses activités criminelles tout en cherchant des proies à dépouiller.
Depuis, il a commencé à promettre monts et merveilles à ses victimes en leur expliquant qu’il allait les recruter dans des établissements publics ou des entreprises ou encore les aider à avoir des contrats de travail en Europe ou aux Émirats Arabes Unis.
Dès qu’il empochait l’argent, il ne donnait plus signe de vie à ses victimes. Pire encore, puisqu’il ne se contentait plus de personnes cherchant à avoir un emploi pour gagner leur vie, il a commencé à chercher, via les réseaux sociaux, des femmes célibataires rêvant de fonder un foyer conjugal.
En commençant par un petit mot sur Facebook, il engageait des conversations avec ses victimes pour se présenter comme un jeune qui souhaiterait épouser une femme. A
u fil des jours, il n’hésitait pas à parler d’amour et demander à l’une de ses victimes de lui montrer son corps ou lui envoyer des photos la montrant presque nue. Dès lors, il commençait à la faire chanter.
Il lui proposait de choisir entre le fait de lui envoyer des sommes d’argent ou de voir ses photos sur les réseaux sociaux. De nombreuses victimes sont tombées dans ses filets et plusieurs plaintes ont été portées contre lui. C’est la raison pour laquelle il a pris la fuite.
Mais, la police de Beni Mellal est restée sur ses traces jusqu’à ce qu’elle l’ait repéré dans un hypermarché en train d’acheter des produits alimentaires pour le mettre hors d’état de nuire.
Chez lui, plusieurs documents administratifs et photocopies de cartes d’identité nationales et de diplômes de plusieurs victimes, ainsi que des reçus de transferts d’argent à son propre compte ont été saisis.