Covid-19: Le vaccin russe Spoutnik V approuvé par le Maroc

Covid-19 : Le vaccin russe Spoutnik V approuvé par le Maroc




Le Russian Direct Investment Fund (RDIF), fonds souverain créé par le gouvernement de la fédération de Russie a annoncé ce mercredi l’approbation du vaccin russe Spoutnik V contre le nouveau coronavirus covid-19 par le Maroc.




Dans un communiqué de presse publié sur le site dédié au vaccin, le fonds a expliqué que Spoutnik V est ainsi «enregistré sous la procédure d’autorisation d’utilisation d’urgence». «Spoutnik V est l’un des vaccins les plus efficaces et les plus demandés contre le coronavirus au monde.

Il est approuvé dans 48 pays et nous apprécions la décision positive de nos partenaires au Maroc», a déclaré Kirill Dmitriev, PDG du fonds souverain russe. La même source énumère aussi les avantages de ce vaccin développé contre la Covid-19.




Elle rappelle ainsi son taux d’efficacité qui atteint 91,6% et le fait qu’il «utilise deux vecteurs adénoviraux différents pour les deux injections lors d’un cycle de vaccination», ce qui offre «une immunité d’une durée plus longue que les vaccins qui utilisent le même mécanisme d’administration pour les deux injections».

Hier, le Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination du Royaume du Maroc a accordé son feu vert à deux nouveaux vaccins: au vaccin Johnson & Johnson et au vaccin Spoutnik V.