L’international marocain Younès Belhanda licencié du Galatasaray

L’international marocain Younès Belhanda licencié du Galatasaray




Younès Belhanda n’est plus un joueur de Galatasaray. Le club turc a annoncé, ce mercredi 10 mars, le licenciement du Marocain.




Galatasaray a annoncé, ce mercredi 10 mars, le limogeage de Younès Belhanda. C’est ainsi qu’il paye ses récentes critiques envers le club et envers ses dirigeants.

«Le contrat du footballeur professionnel Younès Belhanda a été résilié unilatéralement et pour un juste motif», annonce le club via les réseaux sociaux, alors que le contrat du Marocain arrivait à son terme dans quelques mois.

L’international marocain Younès Belhanda (31 ans) est viré pour «atteinte à l’image du club et à la réputation des membres du conseil d’administration».




Mais aussi pour «violations répétées du règlement». Après le nul à domicile contre Sivasspor (2-2), samedi, Belhanda a déclaré qu’«il est très difficile de revenir sur une telle pelouse.

Les dirigeants de Galatasaray doivent trouver une solution. Au lieu de se regarder sur Twitter, Instagram et dans les médias, ils devraient s’intéresser à ce problème».

Belhanda avait rejoint l’actuel leader de Super Lig à l’été 2017, en provenance du Dynamo Kiev contre 9,5 millions d’euros. En 131 matchs, il a inscrit 22 buts et délivré 26 passes décisives.